Souscrire une mutuelle santé pour son Berger Australien

Star des chiens en France, le Berger Australien doit son succès fulgurant grâce à ses multiples qualités si ce n’est son intelligence pointue, son caractère affectueux et son énergie débordante, le rendant parfait comme animal de compagnie ou compagnon de jeux et de sport. Cependant, cette race n’est malheureusement pas épargnée par certaines maladies et au moment de l’adopter, il est impératif de prévoir en parallèle une assurance pour votre chien.

Comparateur Assurance Berger Australien
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Les maladies : un risque pesant sur votre Berger Australien

Sous son physique équilibré et harmonieux, son beau pelage de longueur moyenne et surtout sa très grande vivacité, le Berger Australien reste un animal pouvant être sujet à certaines maladies. Certes, il ne fait heureusement pas partie des races à la santé fragile qui sont défaillantes vis-à-vis des assureurs. Cependant, il convient de prendre en compte certaines tares qui touchent assez fréquemment le Berger Australien avant de l’adopter. À commencer par la dysplasie. Cette pathologie propre aux races de grande taille s’attaque aux articulations et entraîne une boiterie pouvant aboutir à une arthrose. Le Berger Australien est également sujet aux maladies oculaires à l’instar de la cataracte juvénile, de l’atrophie progressive de la rétine et de l’anomalie de l’œil du Colley. Ce n’est pas tout. Il peut aussi être touché par des problèmes d’épilepsie.

Une assurance pour votre chien : pourquoi souscrire ?

En principe, les maladies apparaissant chez l’Aussie dues à la mutation d’un gène peuvent être évitées si l’animal a été adopté chez un éleveur professionnel. Ce spécialiste remet des certificats médicaux attestant que les parents du chiot sont exempts de toutes tares héréditaires. En revanche, si l’animal n’est pas issu d’un élevage où la reproduction est maîtrisée, les risques d’apparition de troubles de la vue ou des articulations sont élevés. Dans ce cas, il est préférable de prévenir cette éventualité en souscrivant à une assurance pour animal de compagnie. Cette offre est très avantageuse à bien des égards. Dans un premier temps, elle vous protège contre des problèmes financiers qui pourraient survenir à la suite d’une maladie ou d’un accident subi par votre Aussie. En ayant une assurance, vous êtes remboursé sur les dépenses des soins vétérinaires de votre animal de compagnie. L’autre atout de cette solution de prévoyance est qu’elle garantie une longue vie pleine de santé à votre toutou. Il pourra profiter des meilleurs soins sans que cela ne vous entraîne dans un gouffre financier.

Comment choisir votre mutuelle pour votre Berger Australien ?

Les assurances pour animal de compagnie s’adaptent aux besoins et budgets de chacun. Vous pourrez alors la choisir en fonction de son prix. Les formules économiques sont les moins coûteuses. Votre chien est protégé dès 10 à 20 euros par mois. Avec cette offre, vous êtes remboursé entre 50 et 70% des frais vétérinaires. Par contre, seuls les accidents sont pris en charge et non les maladies généralement. Pour disposer d’une protection de meilleure qualité, il vaut mieux miser sur la formule standard qui vous coûtera entre 20 et 30 euros par mois avec un niveau de remboursement de 70 à 80%. Ici, les maladies et les accidents sont couverts. Enfin, il existe la formule premium de plus de 40 euros qui est la plus complète puisque le remboursement est de 100% autant sur les soins de prévention que de traitements.