Vous cherchez un animal de compagnie mignon, intelligent et obéissant ? Le Berger Australien fera l’unanimité auprès de votre famille.

Tout comprendre sur l’éducation du Berger Australien

Considéré comme une race de chien les plus intelligente au monde, le Berger Australien ou Aussie, est de taille moyenne, agile et reconnaissable grâce à ses oreilles tombantes et son poil mi-long est un fidèle compagnon des bergers tant il se montre utile pour guider le troupeau de leur maître. Certains Bergers Australiens se différencient d’une certaine couleur que l’on nomme rouge merle elle tendra vers un marron allant de marron assez clair couleur cannelle à un marron plus foncé. La couleur merle du poil de votre Aussie évoluera au fur et à mesure qu’il grandira.

Attention, il est fortement déconseillé de reproduire deux Bergers Australiens de couleur merle. En effet, les Bergers Australiens pourraient donner naissance à des chiots de couleur blanche pouvant naître sourds ou aveugle. Prenez donc bien soin de vous renseigner auprès de l’éleveur.

L’éducation de votre chien demande d’être constante tout en ayant une certaine rigueur jusqu’à ce que votre Aussie ait l’âge d’être sexuellement mature, soit vers l’âge d’au moins 18 mois. N’essayez pas de remettre à plus tard le dressage de votre Berger Australien. Assurément, lorsque votre chien arrive dans son nouveau foyer, un travail de socialisation doit directement être mis en place afin qu’il devienne un affectueux et doux un animal de compagnie pour votre famille.

Ce chien adore les activités comme le frisbee, la balle, les courses-poursuites, les lancers de jouets ou encore l’obéissance lors de promenade. Sachez que votre Berger Australien appréciera d’apprendre, d’obéir et faire d’activités auprès de ses maîtres tant ce chien déborde d’énergie.

Le Berger Australien, doté de grandes qualités

Votre Berger Australien comporte de nombreux traits de caractère comme l’adaptabilité, l’apprentissage. Ajoutons à cela son caractère affectueux, doux connu pour ne jamais être agressif et sa loyauté envers son maître, nous ne pouvons que l’accepter au sein de notre famille faisant de ce chien un nouveau compagnon de jeu pour les enfants.

Attention tout de même a ne pas laissé votre chien auprès des plus jeunes. En outre, le Berger Australien préfère rester dans sa maison auprès de sa famille à condition qu’il fasse des activités. Vous comprendrez sûrement qu’une maison avec un grand jardin est indispensable si vous comptez adopter un de ces chiens.

Points importants pour l’éducation d’un Berger Australien

Comme tout animal de compagnie, l’Aussie possède des aspects à prendre en compte. Ce chien ne supporte pas la solitude. Bien que le Berger Australien soit très sociable et un très bon meneur de troupeau, ce chien peut avoir un comportement têtu d’où l’importance d’un bon dressage.

Un prix en concordance avec l’élevage des autres Bergers Australiens

Quel est le prix de ces chiens ? Pour un chiot Berger Australien, vous devrez compter un prix moyen allant de 700 à 1 500 euros. L’écart peut aller jusqu’à plus du double du prix initial, car certains paramètres sont à prendre en compte lors de l’achat de votre chiot. La réputation de l’élevage met un fort accent sur l’échelle du prix. Effectivement, si l’élevage de Berger Australien est fortement demandé alors l’éleveur aura la possibilité d’augmenter le prix de ces chiots. Prêtez bien attention à l’élevage de votre futur Aussie en posant les questions qui vous semblent nécessaires.

Des conseils sur la santé de votre Berger Australien ?

La santé de votre chien ne doit pas être prise à la légère lors de son éducation. Tout d’abord, l’espérance de vie de votre Berger Australien se situe entre 13 à 15 ans. Allez chez le vétérinaire pour faire un rappel de vaccin chaque année pour éviter les maladies. Savoir si votre chien est en bonne santé et très important.

Veillez à ce que votre Berger Australien fasse des activités physiques quotidiennes sans oublier sa bonne alimentation. Attention à bien prendre une assurance pour votre chien, car même si votre Aussie est très obéissant, une catastrophe ou un accident est vite arrivée.

Enfin, l’Aussie n’étant pas un chien de chasse ne déclara pas un instinct de chasseur qui le pousserait à considérer comme une proie les autres animaux de la maison. Au sein de la fami

Laisser un commentaire